Règlement relatif à la publication des blagues sur Blabla Blagues

Afin de protéger la sensibilité des différents utilisateurs, nous mettons en place ce règlement, permettant de connaître les différentes règles en vigueur concernant la publication et la modération de blagues sur Blabla Blagues.

I - Les blagues pour adultes

Il existe plusieurs catégories de blagues. Les catégories Contrepèterie , Humour Noir , Sexe et Vulgaires ne correspondent pas à un public mineur.

Lorsqu’une blague contient des termes adultes, raconte une histoire sexuelle, ou fait part d’un humour non adapté à un jeune âge, celle-ci doit obligatoirement être catégorisée dans un thème adulte.

Si jamais une blague est dans une catégorie pertinente, mais qu’elle n’est pas adaptée aux mineurs, alors c’est la catégorie adulte qui prédomine.

L’équipe se réserve le droit de modifier la catégorie de la blague, si celle-ci n’est pas adaptée.

II - Les blagues interdites

Les blagues pédophiles ne sont pas autorisées, sauf si celles-ci concernent des événements qui ont été un jour, au devant de la scène international. Dans ce contexte, des blagues sur les curés, ou des célébrités, peuvent être tolérées.

Les blagues ultra-racistes, provocantes ne dénotant pas d’humour particulier si ce n’est de la haine raciale, sont également interdites. Par exemple:

“Que jette on à un noir en train de se noyer. Sa femme et ses enfants”

Cette blague n’est pas toléré, car elle dénote d’un racisme inégalé.

III - Les blagues sensibles

Certaines blagues, même dans une catégorie pour adulte, peuvent heurter de manière notable la sensibilité d’un groupe d’utilisateurs pour des motifs personnels et/ou religieux.

Ces blagues sont tolérées dans la mesure où elles ne sont pas d’ordre ultra-raciste et provocante, comme explicité en II-2.

Néanmoins, ces blagues doivent être signalées comme “sensibles” au moment de leur publication. L’équipe se réserve le droit de modifier ce filtrage à tout moment.


Dans tous les cas, si une blague ne rentre pas dans les critères du règlement présent, alors, la suppression, ou l’acceptation de celle-ci est laissé à l’appréciation de l’équipe.